
La Ferme des Châtaigniers
Le Cabanis
30120 Bez et Esparon
France
Chemin de Belle-Hôtesse
Gommier
97116 Pointe-Noire
Guadeloupe
Laliwondaj Kotési sur la commune de Pointe Noire associe parfaitement Nature et Culture. Situé sur le morne boisé de Belle-Hôtesse, il offre aux visiteurs un cadre privilégié pour des séjours au cœur des traditions créoles.
Les habitations et l’aire de camping prennent place au cœur d’une forêt naturelle délicatement aménagée. Cet espace met en valeur le patrimoine floristique, ornithologique et volcanologique de la région. Un sentier d’identification botanique permettra de découvrir la végétation, un observatoire à oiseaux ravira les ornithologues amateurs et un écomusée sur le volcanisme fera la lumière sur les roches volcaniques qui affleurent au milieu de la végétation.
Votre hôte, Geneviève, vous accueillera en vous initiant à la culture antillaise. Ainsi, pour compléter votre séjour, elle pourra vous préparer de succulents repas aux saveurs locales pour une immersion plus profonde dans le patrimoine culturel guadeloupéen.
Laliwondaj Kotési propose une aire de camping, en contrebas du jardin, une plate-forme boisée est proposée aux amoureux des nuits en bivouac. Un espace pour cuisiner, des douches en bambou ainsi que des sanitaires sont mis à disposition afin de conforter votre séjour nature.
Camping : A partir de 15€ la nuit (tente non fournie)
Pour les personnes voyageant avec des enfants, le domaine dispose également d’une aire de jeux aménagée : le « bik a timoun ».
Il y a une quinzaine d’année, Geneviève Francius découvrent sur le Piton de Belle-Hôtesse, un ancien volcan, aujourd'hui éteint, à Pointe-noire, le lieu qui recevra ses gîtes et son éco-musée.
Vallée des Plaines
97116 Pointe-Noire
Guadeloupe
Route de Cacao
97115 Sainte-Rose
France
9 route des Rochers
97116 Pointe-Noire
Guadeloupe