
Chabottonnes
05260 Saint-Jean-Saint-Nicolas
France
Les Salins des Pesquiers
83400 Hyères
France
Sur 550 hectares, le Salin des Pesquiers situé au cœur du Double Tombolo de la Presqu'île de Giens à Hyères constitue l'un des espace naturel les plus remarquables du Littoral Varois.
Aujourd'hui Propriété du Conservatoire du Littoral, c'est un espace protégé aux portes de la ville. Exploité depuis la fin du 19ème, de nos jours le site ne produit plus de sel. Le Bati salinier conservé marque l'esprit des lieux et son passé industriel qui sera abordé tout au long de la visite. Parcourez plus de 2000 ans d'histoire et de culture du sel à travers le métier et la vie des sauniers. Ici se mêlent l'Histoire du sel et une Biodiversité préservée. Le parcours permet d'aborder la flore acclimatée à un milieu saumâtre et observer librement les oiseaux qui ont trouvé refuge au cœur des salins.
Pour les adultes, familles, seniors, personnes handicapés (physique, mental, auditif), scolaires
Disponible toute l'année
Durée : 1h30
Equipement nécessaire : Chaussures de sport, sac à dos, eau, protections solaires et appareil photo
Langues : Français
Groupe de 30 personnes maximum
Cette prestation ne peut vous être proposée qu'encadrée par Sandrine Masachs, guide ambassadrice du parc national.
150 € pour groupe constitué
Originaire de Nouvelle-Calédonie, Sandrine Masachs est arrivée à l’âge de 20 ans en métropole. D'abord titulaire d'une licence en Histoire de l'Art elle a ensuite obtenu un BTS Tourisme et de ce fait, sa carte de guide conférencière.
714 avenue de la Font des Horts
83400 Hyères
France
Quai des pêcheurs, Port du Niel
83400 Hyères
France
1 Chemin du Bouvet
Giens
83400 Hyères
France